FLIEGL : une citerne qui en fait des tonnes !

Ravitailler un champ avec pas moins de 30 000 litres de digestat ou lisier, ça vous parle ? Avec cette citerne Fliegl de type routière 3 essieux STF 30000 Truck Line Top, vous allez pouvoir être aux champs…et à la ville !

Une construction optimisée de la citerne Fliegl

Avec une construction spéciale de la cuve et du châssis (acier inoxydable) le poids à vide n’est de seulement 5,900 kg ! C’est 30.000 Litres de digestat ou d’amendement (selon le tracteur routier et la réglementation) qui peuvent ainsi être amenés sur les terres agricoles pour alimenter l’épandage.

Le centre de gravité se trouve très bas grâce à la construction spéciale de la cuve et le cadre en acier à grain fin. La suspension pneumatique de la STF avec freins à disque de série est équipée d’un essieu suiveur automatique et d’un essieu relevable à blocage automatique.

Pour ne pas perdre de temps en chargement et déchargement, plusieurs équipements sont proposés.

Citerne Fliegl l Channel Poids Lourds

Un remplissage de la citerne adapté à votre besoin

La citerne de transport peut être remplie de l’extérieur par gravité via le grand couvercle coulissant de 700 x 700 mm, ou être pompée directement par la tonne ou l’automoteur d’épandage. Un cône de pompage à l’arrière en haut de la cuve (entonnoir de 8″ ou 10″) et un raccord rapide en bas sont prévus à cet effet.

Une puissante pompe à lobes rotatifs Vogelsang de 6.000 litres avec un attelage rapide 6″ pivotant à 180 ° à l’arrière de la cuve est disponible (en option) pour que le fût puisse être rempli seul.

Pour votre confort, le niveau de remplissage peut être contrôlé constamment via la jauge avant et arrière de la citerne. Pour que le lisier soit toujours homogène, l’agitateur interne hydraulique ou une ligne de rinçage avec la pompe à lobes rotatifs vous sont proposés.

Pour votre sécurité et pour encore plus de confort, une surveillance de niveau avec un arrêt automatique de la pompe est proposée dans la variante avec pompe. Un bras de tourelle de déchargement hydraulique pivotant de 6 “ existe en option et permet le transfert vers un conteneur de bord de champ, une fosse d’épandage ou pour le déplacement de lisier. Ce bras de transfert est commandé via une commande externe ou un pilotage radiocommandé. Avec une longueur de 7 mètres, impossible de ne pas franchir les fossés, même les plus larges !

Menu