Utilisation
Le gazole xTL est un gazole paraffinique de synthèse ou obtenu par hydrotraitement (HVO). Cette gamme propose un large choix de véhicules, tracteur comme porteur. Choisir le châssis, la cabine ou encore le moteur, permet une grande diversité de véhicule avec une multitude de points forts au sein d’une même gamme. Le gazole xTL est un carburant alternatif au gazole d’origine fossile. Il est produit à partir d’huiles végétales ou de graisses animales.
Caractéristiques
Dans cette gamme de camions xTL, nous retrouvons des cabines de séries L, P, G, R et S. Cette diversité vous permet de choisir avec précision le poids lourd qui vous accompagnera dans vos activités. Avec une réduction de rejet de CO2 allant jusque 83%, c’est l’une des solutions les plus efficaces tout en restant simple d’utilisation, car identique au diesel.
Conception à la demande
Le carburant gazole xTL présente beaucoup d’avantages, car toute la gamme moteur Diesel Scania est compatible à ce dernier. Les besoins d’entretiens sont réduits et offrent surtout une importante baisse des émissions de CO2. Toutes puissances, toutes configurations sur tracteurs et sur porteurs.